Test du menu

 

adeva 76

Association de Défense des Victimes de l'Amiante de Seine-Maritime
119 Cours de la République -76600-Le Havre
Tél. / fax : 02 35 25 02 02


ARGENTIN Lionel
Secrétaire ADEVA 76

le 23/04/04.

à Ordre des Médecins 76,
Madame, Monsieur.

Notre Association créée en 1997 regroupe plus de mille cent cinquante adhérents à ce jour. De tous les entretiens que nous menons pour aider nos adhérents dans leurs démarches de reconnaissance de maladie professionnelle, il ressort que les malades rencontrent de gros problèmes auprès de leur médecin, par exemple :

Obtention d'un certificat médical initial précis,
- Refus de rédiger un certificat médical initial,
- Renvoi vers un autre médecin pour qu'il rédige ce document,
- Difficulté pour les ayants droit d'obtenir une attestation établissant le lien entre le décès et la maladie professionnelle.

 

Pourriez-vous intervenir vers vos confrères pour essayer de résoudre ces problèmes, car sans ces documents, les malades ne peuvent faire valoir leurs droits ?
Le document joint en annexe a été envoyé entre 9/2002 et 4/2003 à 1060 exemplaires vers les médecins généralistes et pneumologues, dont environ 75% des
omnipraticiens de Seine-Maritime. Lors de notre rencontre avec M. le Sous-préfet du Havre le 5/04/04, nous avions aussi évoqué ces sujets. A cette occasion nous vous rappelons le triste record de notre département concernant les M.P. 30 et 30 bis : 45% des maladies professionnelles reconnues, le sont au titre de l'amiante (10,7% en France) et 54,2% pour la circonscription relevant de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Havre

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire

Sincères salutations.

Le Président Gaston Morisse Le secrétaire Lionel Argentin